Lille : Guidés par leur chien, les policiers découvrent 20 kg de cannabis dans un appartement


Les policiers ont saisi 20 kg de cannabis dans un appartement de Lille ainsi qu'une arme de poing.

Les informations obtenues par les policiers se sont avérées exactes. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers de la Force de réponse immédiate (FRI) de Lille (Nord), une brigade d’investigations antidrogue créée il y a deux ans, ont réalisé une belle prise de drogue ce mardi.

Tout est parti d’informations indiquant que des personnes encagoulées transportaient de gros sacs dans un appartement situé dans la rue Jules Verne à Lille, non loin de l’hôtel de Police. Les policiers de la FRI se sont rendus sur place ce mardi vers 11 heures avec un équipage de la brigade cynophile pour inspecter les lieux.

L’un des chiens s’est arrêté devant la porte d’un appartement. Une indication qui ne trompe que rarement avec les chiens policiers. A l’intérieur du logement qui a été perquisitionné, le canin s’est dirigé dans la salle de bain. De nombreux sachets d’herbe de cannabis se trouvaient là.

1200 euros, une arme de poing et 11 balances

L’habitant âgé de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police. Au total, les policiers ont saisi 20 kg d’herbe de cannabis, ainsi qu’une arme de poing de calibre 7,65 mm et un chargeur contenant cinq cartouches, mais également 1200 euros en numéraire et pas moins de 11 petites balances.


Le mis en cause est-il une nourrice chargée de stocker la drogue ou un dealer ? Une enquête a été ouverte et se poursuit. Lorsqu’elle concerne le domaine des stupéfiants, une garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.