Lille : Les policiers sauvent la vie d’un adolescent suicidaire qui allait se jeter d’un pont


Un adolescent qui allait se jeter du pont d'Erfurt à Lille, a été sauvé in extremis par des policiers. (photo Google)

Un adolescent qui allait se suicider a été sauvé in extremis par des policiers. Ces derniers ont parlementé un quart d’heure avec lui, avant de finalement le ceinturer au moment où il allait passer à l’acte.

INFO ACTU17. Des automobilistes ont alerté un équipage de policiers du Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC) qui se trouvait aux abords de la gare de Lille-Flandres (Nord), ce dimanche peu avant 23 heures. Ils venaient d’apercevoir un jeune homme enjamber les barrières de sécurité du pont d’Erfurt, qui surplombe la route départementale D651.

Ils interviennent rapidement

Immédiatement, les policiers se sont rendus sur place et ont entamé un dialogue avec l’adolescent de 17 ans aux intentions suicidaires, selon une source policière. Ils ont compris que le malheureux avait réellement envie d’en finir avec la vie, et ont tenté de le convaincre qu’en sautant sur la route en contrebas il allait mettre la vie des usagers en danger.

Un argument qui porte

Semblant reprendre raison au terme d’un quart d’heure de discussion, l’adolescent a enjambé la barrière pour revenir du côté sécurisé du pont. Mais contre toute attente, il s’est soudain mis à courir pour sauter un peu plus loin, avant d’être rattrapé in extremis à 200 mètres de là.

Cette fois, les policiers l’ont ceinturé et définitivement maîtrisé, lui sauvant la vie. Le malheureux, dont la disparition avait été signalée dans la soirée par ses parents, a été hospitalisé dans un service dédié.