Lille : Un homme poignardé à mort en plein centre-ville, un suspect placé en garde à vue


Un homme d'une trentaine d'années a été tué place des Reignaux à Lille. (capture écran Google)

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été poignardé à mort à Lille (Nord) ce samedi. Un suspect a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits vers 11h30 ce samedi à l’angle de la rue du Priez et de la place des Reignaux, près de la gare Lille-Flandres raconte La Voix du Nord.

Mansour, un homme d’une trentaine d’années connu des commerçants du quartier, aurait aidé l’un d’entre eux à porter des marchandises, en échange d’une trentaine d’euros selon un témoignage recueilli par nos confrères. Une fois le travail réalisé, une rixe aurait éclaté et la trentenaire a reçu un coup de couteau au niveau du cou. Il s’est effondré un peu plus loin.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour sauver cet homme. Ce dernier était en arrêt cardio-respiratoire et a été déclaré mort sur place. Le coup de couteau l’aurait touché à la carotide, provoquant une grave blessure qui s’est révélée mortelle.

Un suspect déjà bien connu de la justice

Le patron suspect a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. L’homme est déjà bien connu de la police et de la justice.


« C’était un jeune dans la galère. Il était très serviable, très gentil. Il nous aidait souvent, on lui donnait un petit quelque chose en échange. Il ne méritait pas ça », a confié un riverain au sujet du défunt, au quotidien régional.

L’un des commerçants de la place évoque pour sa part un climat d’insécurité dans ce quartier et signale des vols, des agressions, des dégradations, ainsi que la présence de dealers. « Ça nous pourrit la vie depuis des années. La police fait ce qu’elle peut, mais quand on les arrête, la justice les laisse revenir », a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine de Lille.