Lille : Une jeune femme dans un état critique après avoir été renversée à scooter, un appel à témoins lancé


Illustration (Shutterstock)

Une jeune femme qui circulait à scooter a eu une altercation avec un autre usager de la route. Ce dernier l’aurait poussée volontairement avant de prendre la fuite. La victime est entre la vie et la mort.

Les policiers de la Brigade accidents de Lille (Nord) ont lancé un appel à témoins après la chute d’une jeune femme à scooter, survenue ce vendredi entre 22h55 et 23 heures. La victime circulait sur l’avenue Denis Cordonnier, dans le quartier de Fives à Lille, lorsqu’elle aurait eu un différend avec un autre conducteur de deux-roues, relate La Voix du Nord.

La jeune femme, âgée de 21 ans, aurait tenté de s’éloigner lorsque l’homme lui a porté un violent coup de pied, la faisant lourdement chuter au sol. Elle a été grièvement blessée malgré son port de casque. Le suspect a pris la fuite.

Entre la vie et la mort

Alertés, les pompiers et le SAMU ont pris en charge la jeune femme dont le pronostic vital était engagé. Elle a été hospitalisée et se trouve toujours dans un état critique. Les policiers ont lancé un appel à témoins dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours pour retrouver le suspect.

L’homme, barbu et avec des lunettes, est de forte corpulence et était vêtu de noir. Il portait un sac carré de livraison Deliveroo, un casque noir et circulait sur un scooter noir également, précise France 3. Toute personne susceptible de détenir des informations sur ces faits est invitée à contacter le service de Quart de l’hôtel de police de Lille au 03 62 59 83 63.