Lille : Une patrouille de police attaquée aux cocktails Molotov et aux mortiers d’artifice

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une patrouille de police a été attaquée par trois individus ce mercredi soir dans une rue l’est de Lille (Nord). Les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Un équipage de police de Lille a-t-il été victime d’un guet-apens vers 20h40 mercredi soir ? Les forces de l’ordre ont été appelées pour trois individus encagoulés qui étaient en train de voler des pneus dans la rue Massenet. Une fois sur les lieux, ils n’ont trouvé personne.

La voiture de police s’est avancée jusqu’au square Massenet. C’est là que trois individus ont surgi et leur ont d’abord lancé des projectiles. Les fonctionnaires ont ensuite essuyé le jet de deux cocktails Molotov qui n’ont pas explosé, ainsi que des tirs de mortiers d’artifice. Une grenade lacrymogène a été nécessaire pour mettre en fuite les agresseurs.

Il n’y a pas eu d’interpellation et aucun blessé n’est à déplorer du côté des policiers. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

A quelques kilomètres de là, à Villeneuve-d’Ascq, un autre équipage de police en patrouille a essuyé le jet d’un cocktail Molotov il y a une quinzaine de jours. Les auteurs étaient dissimulés sous une passerelle.