Villeneuve-d’Ascq : Une patrouille de police visée par un jet de deux cocktails Molotov


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Une patrouille de police a été visée par le jet de deux cocktails Molotov dans la nuit de mercredi à jeudi à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (Nord). Les auteurs ont pris la fuite.

Un équipage de police était en patrouille vers 03h20, lorsqu’il a essuyé le jet de deux cocktails Molotov sur son véhicule, sur l’avenue du Pont-de-Bois, non loin du campus de l’Université de Lille, à Villeneuve-d’Ascq.

Les quatre auteurs s’étaient dissimulés sous une passerelle d’après une source policière. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite. Il n’y a pas de blessé à déplorer et le véhicule des forces de l’ordre n’a pas été endommagé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

Fin septembre dans la même ville, un policier avait reçu un pavé sur la tête lors d’une opération de contrôle. Il s’était fait poser cinq points de suture à l’hôpital. Les policiers du Havre (Seine-Maritime) ont eux aussi essuyé le jet d’un cocktail Molotov il y a un mois, au cours d’une intervention. Un suspect avait été interpellé peu après.