Limoges : Un adolescent de 14 ans interpellé avec 2,3 kg de cannabis et plus de 5 000 €


Les policiers municipaux de Limoges sont parvenus à faire une belle prise en interpellant un dealeur de 14 ans. (photo DDSP de la Haute-Vienne)

Les policiers municipaux de Limoges (Haute-Vienne) ont interpellé un très jeune dealeur, ce jeudi.

Après une plainte de riverains pour des nuisances récurrentes, une patrouille de la Brigade des quartiers de la police municipale de Limoges s’est rendue sur l’avenue de Beaubreuil.

Peu après 17 heures, leur attention a été attirée par la présence de 5 individus au comportement suspect dans un hall d’immeuble.

Un collégien porteur d’une importante quantité de drogue

À la vue des fonctionnaires, les cinq individus ont pris la fuite. L’un d’entre eux, porteur d’un sac à dos ouvert, a été rattrapé, relate Le Populaire.

Les policiers ont constaté que le sac contenait 2,3 kg de cannabis et plus de 5 000 euros en espèces. L’adolescent de 14 ans a été interpellé puis remis à un officier de police judiciaire et placé en garde à vue.


Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale de Limoges. Les enquêteurs s’attachent désormais à établir le niveau d’implication du collégien dans le trafic de stupéfiants implanté sur ce secteur.