Limoges : Un homme grièvement blessé d’une balle dans la tête, la piste accidentelle étudiée

Illustration. (Michael Desprez/PhotoPQR/Maxppp)

Un jeune homme de 18 ans a reçu une balle dans la tête, dans un appartement à Limoges (Haute-Vienne), ce lundi après-midi, dans des circonstances encore mystérieuses. Il est dans un état critique à l’hôpital. Deux suspects ont été interpellés et placé en garde à vue.

Plusieurs pistes sont étudiées après la très grave blessure par balle d’un jeune homme de 18 ans, dans un appartement du quartier du Val-de-l’Aurence à Limoges, vers 14 heures ce lundi. La victime a été retrouvée dans une mare de sang. Touchée à l’arrière de la tête, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et évacuée à l’hôpital dans un état critique.

Les policiers ont rapidement interpellé deux suspects qui étaient présents dans le logement. Le premier qui est âgé de 21 ans, connu des services de police, a affirmé qu’il était l’auteur du tir et qu’il s’agissait d’un accident rapporte une source proche du dossier. Le second, qui est le locataire de cet appartement, a 38 ans. Il est lui aussi connu des forces de l’ordre. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Un troisième suspect âgé de 19 ans a été interpellé ce mardi matin.

Trois armes à feu et du cannabis

Lors de la perquisition du logement, les enquêteurs ont mis la main sur un revolver et deux fusils ainsi que sur des munitions de calibre 9 mm et 12 mm. « 750 grammes de cannabis ont aussi été découverts », ajoute cette source.

Tentative d’homicide volontaire ou acte accidentel ? La suite des investigations menées par les enquêteurs de la police judiciaire devra permettre d’éclaircir les circonstances précises de ce tir, qui laisse un homme entre la vie et la mort à l’hôpital. L’hypothèse d’un coup de feu accidentel est envisagée.