Loir-et-Cher : Un garçonnet de 4 ans oublié 7 heures dans un car scolaire avec sa ceinture de sécurité.


Illustration. (Shutterstock)

L’enfant a passé la journée entière, cloué sur place.

Les faits se sont déroulés le 8 janvier dernier, dans un car scolaire du Loir-er-Cher. La gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir a été chargée de mener l’enquête après la mésaventure subie par un petit garçon de 4 ans. L’enfant est resté bloqué seul durant 7 heures dans un car scolaire avec sa ceinture de sécurité bouclée, révèle La Nouvelle République. Quelle n’a pas été la suprise de la mère du garçonnet lorsqu’elle a appris qu’il avait été oublié de 9 heures du matin à 16 heures…

L’ATSEM et le chauffeur du car mis en cause

Le maire de Sougé a déclaré : « Ce petit est resté dans le car. Le chauffeur repart chez lui et recommence le soir la tournée inverse. […] L’enfant n’a pas été scolarisé dans la journée. Le soir le chauffeur a repris son car, et là […] il s’est aperçu que l’enfant était resté dans le car, attaché avec sa ceinture de sécurité.

Pour moi les responsabilités sont partagées entre les différents acteurs que sont le transporteur, l’ATSEM (fonctionnaire territorial qui était en charge de sa surveillance, ndlr) qui est présente, mais aussi en même temps l’Éducation nationale […]. Je trouve ça déplorable », rapporte RTL.