Loire-Atlantique : Au volant d’un fourgon, il percute mortellement un piéton et prend la fuite


Illustration. (shutterstock)

Un piéton a été renversé par un fourgon et a succombé à ses blessures, vendredi. Le chauffard a pris la fuite. Dimanche, un homme se présentant comme le conducteur impliqué dans l’accident s’est rendu aux autorités.

Un drame s’est produit sur une route, à la sortie de Bouvron (Loire-Atlantique), vendredi vers 21h30. Un père de famille, âgé de 46 ans, a été percuté mortellement par un fourgon. Il avait quitté la fromagerie qui l’employait et rentrait chez lui à pied. Le chauffard a pris la fuite.

Sans nouvelle, un proche se lance à sa recherche

« Ne le voyant pas revenir de sa réunion, il a décidé de partir à sa recherche », a relaté le capitaine Gilles Maurer, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, au quotidien L’Éclaireur de Châteaubriant.

Il a alors découvert son corps inanimé sur le bas côté de la route, avant de lui prodiguer des gestes de premiers secours, en vain. Le quadragénaire est décédé. Dans un premier temps, les enquêteurs ont pensé à un malaise ou un accident, relate Ouest-France. Mais leurs investigations ont connu un tournant durant le weekend.

Un homme se rend à la gendarmerie 2 jours plus tard

Dimanche, un homme âgé d’une trentaine d’années, et se présentant comme le conducteur du fourgon impliqué, s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Blain. Cet habitant de Bouvron a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.


Il s’y trouvait toujours ce lundi matin, dans l’attente d’une décision du parquet de Saint-Nazaire. Une autopsie du corps doit être pratiquée en ce début de semaine.