Loire-Atlantique : Ils jettent 10 kg de cannabis sur la route pendant une course-poursuite avec la douane


Illustration. (Twitter / @Prefet66)

Deux hommes ont été interpellés par les douaniers au terme d’une course-poursuite de 27 kilomètres en Loire-Atlantique.

Des contrôles de la douane étaient opérés sur l’autoroute A11 à hauteur du péage d’Ancenis, près de Nantes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Soudain, les fonctionnaires ont vu débouler à toute vitesse un véhicule avec deux individus à bord, rapporte Ouest-France. Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des douaniers qui comptaient le contrôler.

Une course-poursuite s’est engagée. Durant leur fuite, les deux suspects ont projeté pas moins de 10 kg de résine de cannabis sur la chaussée pour s’en débarrasser. Ils ont finalement été interceptés au niveau de Carquefou après avoir parcouru 27 kilomètres, précise France Bleu. Interpellés, tous deux ont été remis aux gendarmes de la Brigade de recherches d’Ancenis et placés en garde à vue.

L’un des deux suspects déjà sous contrôle judiciaire

La résine de cannabis été récupérée et saisie par les enquêteurs. Aucune autre marchandise illicite n’a été découverte. L’enquête a démontré qu’ils venaient de Paris et comptaient se rendre à Saint-Nazaire.

Les mis en cause devaient être déférés au parquet ce lundi soir, en vue d’une comparution immédiate mercredi. Très défavorablement connu des services de police, l’un des deux suspects était sous le coup d’un contrôle judiciaire pour des faits similaires.