Loire-Atlantique : Ivre au volant, il percute un scooter et tue un adolescent de 14 ans

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un adolescent de 14 ans qui se trouvait sur un scooter est décédé après avoir été renversé par un homme ivre au volant d’une camionnette ce samedi soir, au Gâvre (Loire-Atlantique). Ce dernier, âgé de 40 ans, a été placé en détention provisoire.

Un terrible accident s’est produit vers 20h30 ce samedi soir sur la commune du Gâvre, où moins de 1800 habitants vivent. Un homme âgé de 40 ans qui était au volant d’une camionnette, a renversé deux adolescents à scooter sur la route communale dite du Haut-Luc rapporte Ouest France.

L’un des jeunes garçons qui était âgé de 14 ans, assis à la place du passager, a perdu la vie. Il devait fêter ses 15 ans ce dimanche 17 octobre. Le conducteur du deux-roues, âgé de 15 ans, a été blessé et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Au moment du drame, le conducteur du scooter se serait placé sur le côté de la chaussée pour laisser passer la fourgonnette, mais le chauffeur a renversé le deux-roues lors de la manœuvre de dépassement. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue différée. Cet artisan maçon avait en effet 0,98 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit plus de 2 grammes dans le sang détaille le quotidien régional. Il avait consommé du vin lors des préparatifs de la fête des châtaignes.

Mis en examen et écroué

Le quadragénaire a été déféré devant un juge d’instruction à Saint-Nazaire qui l’a mis en examen ce lundi. Il est poursuivi pour homicide involontaire et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. L’homme a été placé en détention provisoire.