Loire-Atlantique : L’automobiliste tente de fuir un contrôle du confinement et termine sa course sur la voie ferrée


La voiture d'un fuyard s'est retrouvée bloquée en pleine voie ferrée à Saint-Nazaire. (photo Gendarmerie de Loire-Atlantique)

Un fuyard a tout tenté pour échapper à l’un des contrôles du confinement menés par les gendarmes dans l’agglomération de Saint-Nazaire mercredi soir. Malheureusement pour lui, la situation n’a pas tourné à son avantage.

Une trentaine de gendarmes étaient déployés dans les communes de Trignac et de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) mercredi soir, pour vérifier si les mesures de confinement étaient respectées. Deux hommes qui se trouvaient dans une BMW noire ont tenté de leur échapper.

Le chauffard placé en garde à vue

À la vue du point de contrôle, le chauffard a pris la fuite et s’est finalement retrouvé bloqué sur une voie de chemin de fer, près de la gare de Saint-Nazaire. Sa voiture a percuté un poteau SNCF, mais les dégâts n’ont pas eu d’effet sur le trafic ferroviaire, relate L’Echo de la Presqu’île.

À bord du véhicule se trouvaient deux hommes : le conducteur âgé de 38 ans et son passager âgé de 35 ans. Tous deux sont indemnes et le conducteur a été placé en garde à vue. Les raisons de cette prise de risque insensée n’ont pas été communiquées.

De nombreuses infractions

Au total 28 gendarmes été mobilisés pour mener ces contrôles dans l’agglomération de Saint-Nazaire. Outre des procès-verbaux dressés pour le non-respect des mesures du confinement, les militaires ont relevé 16 infractions routières dont deux pour alcoolémie et trois pour refus d’obtempérer.