Loire-Atlantique : Une femme tuée d'un coup de fusil, son compagnon retrouvé pendu

Une femme de 68 ans a été tuée par un tir de fusil de chasse. Son compagnon a quant à lui été retrouvé pendu.
Loire-Atlantique : Une femme tuée d'un coup de fusil, son compagnon retrouvé pendu
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 27 mai 2020 à 18:56

Terrible découverte ce mardi dans une maison de Pornic (Loire-Atlantique). Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans cette habitation au cours de la matinée. Ils ont découvert le corps sans vie d'une femme de 68 ans qui avait été tuée d'un tir de fusil de chasse relate Le Parisien.

C'est un membre de la famille de la sexagénaire qui a donné l'alerte, après avoir aperçu son corps par une fenêtre de la maison.

Les secours ont découvert deux heures plus tard, après de nombreuses recherches, le compagnon de la victime qui était pendu à un escalier, dans une dépendance de sa propriété a précisé la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde. Les deux personnes étaient en couple depuis quelques mois.

La piste de « l'homicide volontaire suivi d'un suicide »

Cet homme de 69 ans était chasseur. Aucune lettre n'a été trouvée sur le lieu des faits et ce dernier n'était pas connu pour des faits de violences.

La piste privilégiée est celle de « l'homicide volontaire suivi d'un suicide » a précisé la magistrat. La gendarmerie de Pornic a été chargée de mener les investigations dans cette affaire.

Il s'agirait du 25ème féminicide depuis le début de l'année indique le quotidien. 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon en 2019.