Loire : Une automobiliste fauche une vingtaine de cyclistes, trois blessés dont un grave


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste a percuté une vingtaine de cyclistes sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, près de Saint-Étienne (Loire) ce mercredi après-midi. Il y a plusieurs blessés dont un jeune de 14 ans qui est dans un état grave.


L’accident s’est produit sur un pont au-dessus de la D498, à Saint-Just-Saint-Rambert vers 16 heures. Une voiture a percuté 14 jeunes cyclistes âgés de 14 à 18 ans et quatre adultes rapporte Le Parisien.

Plusieurs adolescents ont été blessés : l’un de 14 ans qui a été évacué à l’hôpital Nord de Saint-Étienne alors qu’il était en état d’urgence absolue, ainsi que deux autres qui ont été évacués en état d’urgence relative. Dix autres ont été pris en charge en état de choc.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers et un équipage du SAMU ont été envoyés sur les lieux pour venir en aide aux victimes. Selon les premiers éléments, les cyclistes circulaient en colonne et étaient encadrés par quatre adultes du club Espoir cycliste Saint-Étienne Loire (ECSEL) au moment des faits.

Deux voitures face à face

Une voiture aurait tenté de les dépasser alors qu’un autre véhicule arrivait en face. Pour éviter la collision, la conductrice de ce second véhicule s’est déportée vers la gauche, percutant les cyclistes.


Une cellule psychologique a été mise en place et une enquête a été confiée à la gendarmerie. La conductrice va être entendue par les militaires.