Loiret : 11 chiens vedettes de cinéma périssent dans un incendie


Onze chiens de cinéma sont morts dans un terrible incendie. (photo Facebook / muriel.bec)

Aperçus dans des publicités à la télévision ou encore dans des films au cinéma, onze chiens vedettes ont trouvé la mort dans l’incendie des locaux d’Animal Contact.

Le feu s’est déclaré samedi à Sury-aux-Bois (Loiret) dans les locaux de l’établissement Animal Contact, fondé par Muriel Bec. Cette spécialiste française des animaux dans le cinéma et la publicité est dévastée, rapporte France Bleu.

Le bilan est lourd : onze chiens, vedettes du petit et du grand écran ont péri dans l’incendie. Le sinistre s’est déclaré vers 19h45 dans le bâtiment de 300 m².

Un incendie accidentel

« Tout a flambé en quelques minutes comme un feu dans une boîte d’allumettes, ça a été extrêmement violent », a témoigné la propriétaire d’Animal Contact.

Environ quarante pompiers ont lutté contre les flammes durant plusieurs heures. Il s’agirait d’un incendie accidentel, « probablement à cause d’un court-circuit dans ce qu’on appelle la cuisine des animaux », a déclaré Muriel Bec.


 

En plus des chiens, Animal Contact accueille de nombreux animaux comme des chats, des renards, des hiboux ou encore des souris, rapporte Le Parisien.

Les pensionnaires de l’établissement ont participé à des films comme « La Famille Bélier », « L’École buissonnière » ou « Les Vétos », un film sorti en salles mercredi dernier.

Le dramatique incendie laissera des traces. « C’est comme perdre ses gosses, ses potes, ses compagnons de route, notre vie leur est dédiée » a déclaré Muriel Bec auprès de France Bleu.