Loiret : Il braque un McDonald’s où dînent des gendarmes hors service et termine en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Quatre militaires hors service, deux hommes et deux femmes, dînaient dans un restaurant McDonald’s, lorsqu’un homme armé et encagoulé a commis son méfait.

Le sang-froid et le professionnalisme de quatre gendarmes en civil qui dînaient dans un McDonald’s, samedi à Châlette-sur-Loing (Loiret), leur a permis de neutraliser un braqueur. Vers 20 heures, un individu muni d’une arme de poing et le visage dissimulé par une cagoule a fait main basse sur la caisse du restaurant, soit 700 euros en espèces.

Neutralisé et remis à la police

Au moment où il s’apprêtait à fuir avec son butin, quatre clients ont sauté sur lui et l’ont maîtrisé. Le jeune homme a été désarmé et interpellé. Manque de chance pour lui, les clients étaient des gendarmes en repos, rapporte La République du Centre.

Alertés, des policiers ayant compétence sur le territoire de la commune sont intervenus et n’ont eu qu’à cueillir le malfaiteur, maîtrisé par leurs collègues. L’arme a été saisie, il s’agissait d’une réplique de pistolet. Le mis en cause, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Montargis.

Une autre intervention non loin de là

Le jour-même à une centaine de kilomètres de là, sur la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin, un pompier et un policier sont également intervenus hors service. Ils ont vu un voleur en train de dégrader des véhicules en stationnement pour s’emparer des objets qui se trouvaient à l’intérieur, relate le quotidien régional.


Ils ont uni leurs effort pour intercepter et maîtriser le malfrat, âgé de 17 ans. Remis aux policiers locaux, l’adolescent a fait l’objet d’un rappel à la loi.