Loiret : Le corps dénudé d’une femme découvert en forêt


Illustration. (pixabay)

Un promeneur a fait la macabre découverte ce mercredi à Ferrières-en-Gâtinais (Loiret), au nord de Montargis.

Un corps sans vie a été découvert en forêt vers 17 heures par un promeneur qui a fait appel à la gendarmerie. Le procureur de la République a précisé que ce corps avait été retrouvé « dans une zone boisée et isolée » de Ferrières-en-Gâtinais.

Le médecin légiste qui s’est rendu sur place a permis de déterminer qu’il s’agissait du corps dénudé d’une femme, qui était par ailleurs en état de décomposition avancé. Le procureur de la République Loïc Abrial, cité par France Bleu,  a précisé que l’état du corps ne signifiait « pas forcément » que le décès remontait à longtemps ; « les conditions météorologiques ont pu jouer un rôle accélérateur ».

« Toutes les hypothèses sont étudiées »

Une autopsie sera réalisée ce jeudi afin d’en savoir plus sur les causes de la mort de la victime. « Toutes les hypothèses sont étudiées : accident, meurtre, suicide » a précisé Loïc Abrial, ajoutant qu’il était « très prématuré d’établir un lien avec la disparition inquiétante depuis la mi-février d’une femme née en 1961 domiciliée à Ferrières-en-Gâtinais ».

Des gendarmes dirigés par la section de recherches d’Orléans resteront sur les lieux cette nuit, à la recherche de traces et indices.