Loiret : Munis de fausses cartes professionnelles et de brassards, les voleurs passaient pour des policiers


Illustration Actu17 ©

Les enquêteurs ont pu imputer une vingtaine de « vols à la fausse qualité » à ces membres de la communauté des gens du voyage.

Les policiers d’élite de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles ont interpellé quatre faux policiers en pleine action, ce jeudi dans le cadre d’une enquête de la Sûreté départementale du Val-d’Oise.

Les quatre suspects s’en prenaient à une personne âgée, habitant près de Montargis dans le Loiret, lorsque les policiers leur sont tombés dessus.

Brassards et fausses cartes « police »

Âgés de 30 à 40 ans, ces quatre membres de la communauté des gens du voyage n’en étaient pas à leur coup d’essai. Spécialisés dans le vol à la fausse qualité, ils sont soupçonnés d’une vingtaine de méfaits commis en région parisienne notamment. Les policiers qui les avaient placés sous surveillance ont saisi des faux brassards de police, ainsi que de fausses cartes de police qu’ils détenaient sur eux.

Les enquêteurs ont, en outre, saisi 120 000 euros en petites coupures qu’ils transportaient dans des sacs cabas, rapporte France Bleu. Ils ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit.