Loiret : Un homme abattu au fusil de chasse sur fond de querelle entre voisins


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un quinquagénaire a été abattu sur fond de différend entre voisins, ce vendredi devant son domicile à Corquilleroy (Loiret).

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Montargis, après un drame qui s’est produit « en pleine rue » ce vendredi soir, a indiqué Émilie Petrovski, substitut du procureur de la République. Un homme de 56 ans, qui vivait seul dans sa maison, a été abattu d’un tir de fusil de chasse.

L’homme a été grièvement touché au niveau du cou et malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé. Il a succombé à ses blessures, relate La République du Centre.

Un couple de voisins en garde à vue

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé un couple habitant dans la maison voisine. Cet homme de 71 ans et sa conjointe de 59 ans ont été placés en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, le drame serait survenu sur fond de guerre de voisinage.

La magistrate a évoqué « des raisons multiples – notamment liées à des clôtures, qui durent depuis de nombreuses années […] qui ont nécessité plusieurs interventions de la police municipale au cours des dernières années ».


L’enquête criminelle, qui n’en est qu’à ses débuts, se poursuit et des « témoins et d’éventuelles personnes ayant pu être présentes au moment des faits » doivent être auditionnés, a précisé le parquet.