Loiret : Un homme meurt renversé par un véhicule des pompiers près de l’hôpital d’Amilly

Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 40 ans est décédé ce mardi soir à Amilly, près de Montargis (Loiret) après avoir été renversé par un véhicule des sapeurs-pompiers qui conduisait une femme enceinte.

Un dramatique accident a coûté la vie à un homme de 40 ans ce mardi vers 20h15. Ce dernier se trouvait sur l’avenue du Docteur-Schweitzer, près du centre hospitalier de l’agglomération Montargoise, à Amilly, lorsqu’un camion des sapeurs-pompiers en intervention est arrivé avec une femme enceinte à son bord. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l’homme a été renversé par le véhicule des secouristes qui avait son gyrophare et ses sirènes actionnés selon les premiers éléments.

La victime a été prise en charge rapidement par le personnel médical mais est finalement décédée peu après. Les tests de dépistage ont montré que le pompier qui était au volant n’avait consommé ni alcool, ni produits stupéfiants au moment du drame.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montargis. Le conducteur, sous le choc, devait être interrogé par les policiers ce mercredi.