Loiret : Un petit garçon de 6 ans meurt noyé dans une base nautique à Saint-Jean-le-Blanc


Illustration. (shutterstock)

Un petit garçon âgé de 6 ans est mort noyé à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) ce mercredi. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état grave. Une enquête a été ouverte « en recherche des causes de la mort » a annoncé le parquet.

C’est la mère de l’enfant qui a donné l’alerte, ne voyant plus son fils peu avant 17 heures. Le petit garçon était introuvable dans la base de loisirs de l’Île Charlemagne. Les surveillants de baignade ont été prévenus et des recherches ont débuté avec l’aide de plusieurs autres personnes.

L’enfant de six ans a été retrouvé dans l’eau vers 17h20 raconte La République du Centre. Il serait resté plusieurs minutes immergé. Ramené sur la terre ferme, les surveillants ont tenté de le réanimer. Les sapeurs-pompiers et le SMUR ont pris le relai.

La victime a été réanimée après près d’une heure de massages cardiaques puis transportée dans un état critique à l’hôpital, où elle est décédée dans la soirée. Sous le choc, la mère de l’enfant a été hospitalisée.

Le procureur de la République d’Orléans a annoncé l’ouverture d’une enquête « en recherche des causes de la mort, afin d’établir les circonstances du décès ». Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Les investigations devront notamment déterminer si l’enfant se baignait dans une zone surveillée de la base nautique.