Londres : Un adolescent arrêté après avoir jeté un enfant du 10ème étage d’un musée


Un enfant de 6 ans a chuté du 10e étage du Tate Modern à Londres ce dimanche. (photo Fred Romero / flickr)

Un enfant de 6 ans est tombé du 10ème étage du musée Tate Modern de Londres (Angleterre) ce dimanche après-midi. Un adolescent de 17 ans a été arrêté, il est soupçonné d’avoir poussé la victime dans le vide.

La victime est dans un état critique. Un enfant de 6 ans a été héliporté à l’hôpital après avoir chuté du 10ème étage de la Tate Modern à Londres, un musée d’art moderne situé sur les rives de la Tamise. Il s’agit d’un des sites touristiques les plus visités d’Angleterre.

L’enfant a été retrouvé sur une terrasse sur un toit du cinquième étage a précisé la police dans un communiqué. Un adolescent de 17 ans a rapidement été interpellé, il est accusé d’avoir poussé la victime. « Rien n’indique que la victime le connaissait », a indiqué la police qui mentionne avoir été prévenue à 14h40.

Le musée a été fermé après le drame et plusieurs visiteurs qui ont été témoins des faits, ont été interrogés par les enquêteurs.

La piste d’un déséquilibré

Le mis en cause de 17 ans a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide ». L’état de l’enfant qui est dans un état critique, s’est stabilisé. La police s’interroge sur la santé mentale du suspect explique le Guardian.