Londres : Un homme poignardé dans la mosquée centrale, un suspect arrêté


Un suspect a été interpellé dans la mosquée centrale de Londres après avoir poignardé un homme. (capture écran vidéo @sldn95)

Un homme a été poignardé dans la mosquée centrale de Londres (Royaume-Uni) ce jeudi après-midi, durant la prière. Un suspect a été arrêté par la police.

Les faits se sont produits vers 15 heures (heure locale, 16 heures à Paris). Un homme âgé d’environ 70 ans qui se trouvait dans la mosquée centrale de Londres également connue comme la Mosquée de Regent’s Park, a reçu au moins un coup de couteau indique la BBC.

La victime a été transportée à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé a indiqué la police. Dans le même temps, l’agresseur présumé a été maîtrisé puis arrêté par les forces de l’ordre. Plusieurs vidéos amateurs montrent le suspect vêtu d’un haut rouge, au sol. Sur une autre séquence, un couteau est visible à côté d’une chaise en plastique.

« Un homme de 29 ans, qui aurait assisté à des prières, a été arrêté à l’intérieur de la mosquée, soupçonné de tentative de meurtre. Il a été placé en garde à vue dans un commissariat de police du centre de Londres », explique la police dans un communiqué.

« Il priait derrière lui puis il l’a poignardé »

Selon un témoin cité par le média anglais, l’agresseur présumé est un habitué de la mosquée depuis quelques mois. « Il priait derrière lui [la victime] puis il l’a poignardé », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, la mosquée a indiqué que l’homme blessé était le muezzin, la personne qui fait l’appel à la prière, et qu’il avait été poignardé pendant la prière de l’Asr.

« L’incident n’est pas traité comme étant lié au terrorisme pour le moment », a mentionné la Metropolitan police.