Lorient : Il s’accuse d’«avoir tué» quelqu’un, les policiers découvrent un homme blessé à la gorge par arme blanche


Illustration Actu17 ©

Un homme soupçonné de « tentative de meurtre » a été interpellé et placé en garde à vue, dans la nuit de dimanche à lundi, à Lorient (Morbihan).

Les policiers ont été alertés, ce lundi vers 1h30, par des riverains qui ont entendu des cris et des appels au secours dans une rue de Lorient, indique Le Télégramme qui cite le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger. Sur place, un homme très alcoolisé s’accusant d’un meurtre s’est manifesté aux policiers, à l’endroit même où se trouvait une grande quantité de sang sur le sol.

Le suspect interpellé et placé en garde à vue

Rapidement, les policiers ont découvert la victime qui présentait une importante plaie à la gorge, causée par une arme blanche. Cet homme, âgé de 41 ans, a été pris en charge par les secours et hospitalisé en soins intensifs au centre hospitalier du Scorff, à Lorient. Il a subi une opération chirurgicale et lundi soir, son pronostic vital n’était plus engagé.

Le suspect qui s’accusait des faits, un homme âgé de 49 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête en flagrance, ouverte pour « tentative de meurtre » et « violences volontaires avec arme et par personne en état d’ivresse manifeste »,a été confiée au commissariat de Lorient.

Un témoin auditionné

Un témoin, blessé plus légèrement dans la rixe, a été entendu par les enquêteurs. Ce dernier s’est vu délivrer 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a expliqué que la soirée se voulait initialement amicale et avait mal tourné, notamment à cause d’une consommation excessive d’alcool. Les investigations devraient permettre d’en savoir plus sur les motifs de cette agression.