Lorient : Le lycée Colbert évacué suite à une fausse alerte à la bombe


(capture écran Google map)

Le lycée Colbert de Lorient (Morbihan) a été évacué vers 13h30 ce jeudi suite à une fausse alerte à la bombe. Les vérifications réalisées par la police n’ont pas permis de découvrir la moindre chose suspecte.

« Les services ont été informés d’une alerte à la bombe au lycée Colbert de Lorient. Rien n’est confirmé à ce stade. Des investigations sont actuellement menées par les forces de sécurité sur place – Lycée évacué », a indiqué la préfecture du Morbihan sur Twitter.

Un double appel téléphonique anonyme est à l’origine de cette alerte explique Ouest-France. Ces appels faisaient état de la présence de trois engins explosifs dans l’établissement selon un témoignage.

Les 1500 élèves du lycée Colbert ont été évacués et une opération de vérifications de la police a été lancée. Les sapeurs-pompiers se sont également rendus sur place.

L’alerte a finalement été levée vers 15h15 et aucun objet suspect n’a été découvert. Les lycéens ont pu regagner leurs classes.

Une autre fausse alerte hier à Mulhouse

Ce mercredi, un double appel anonyme évoquant un engin explosif et plusieurs individus armés au sein du lycée Roosevelt à Mulhouse (Haut-Rhin), était à l’origine d’une vaste opération policière. Les forces de l’ordre n’ont rien découvert d’anormal dans l’établissement et une enquête a été ouverte afin d’identifier l’auteur de ces appels.