Lot-et-Garonne : Il tente d’éventrer sa compagne, l’un des enfants appelle les gendarmes


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 33 ans a été interpellé par les gendarmes à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) alors qu’il tentait d’éventrer sa compagne. C’est l’un des enfants de la victime qui a alerté les forces de l’ordre.

Le pire a certainement été évité grâce au comportement de cet enfant qui n’a pas hésité à appeler les gendarmes. Sa mère était en train d’être agressée par son compagnon armé d’un couteau décrit La Dépêche. L’homme de 33 ans a tenté d’éventrer la victime.

Rapidement sur place, les gendarmes de Villeneuve-sur-Lot ont interpellé le trentenaire qui a été placé en garde à vue. La mère de famille paniquée a expliqué aux militaires qu’elle subissait des violences conjugales depuis quatorze ans, soit depuis qu’elle partage sa vie avec cet homme.

Le mis en cause a été déféré à l’issue de sa garde à vue. Il sera jugé à la fin du mois d’août. En l’attente d’une expertise psychiatrique qui déterminera s’il peut être entièrement reconnu coupable de ses actes, il a été placé en détention provisoire.