Lot-et-Garonne : Leur chien part en ballade et ramène un crâne humain à la maison


Illustration Actu17 ©

Le chien d’une famille vivant entre Agen et Foulayronnes (Lot-et-Garonne) a fait une terrible découverte et a ramené un crâne humain à ses maîtres. Il s’agissait du corps en état de décomposition d’un homme décédé il y a un bon moment.

Cette famille ne s’attendait pas à une telle vision d’horreur. Leur Golden Retriever qui aime gambader autour de la maison, est sorti ce jour-là, à la fin du mois d’octobre. Le chien est ensuite revenu peu après avec, dans la gueule… le crâne d’un humain.

L’animal avait pris cela pour un os ou un jouet. Les gendarmes ont immédiatement été alertés de cette terrible découverte raconte La Dépêche. Deux magistrats du parquet d’Agen se sont également déplacés afin d’être présents pour les premières constatations, la piste d’un homicide ne pouvant être exclue.

Le défunt a été identifié

Des recherches ont rapidement débuté et la dépouille d’un homme a été retrouvée à quelques dizaines de mètres de la maison de cette famille. Les gendarmes de la brigade de recherches d’Agen ont été chargés de mener les investigations et le parquet a ordonné des prélèvements ADN du corps en état de décomposition de la victime, qui se trouvait dans une buse.

En fin de semaine dernière, l’autopsie pratiquée et les résultats des recherches ADN ont montré qu’il s’agissait du corps d’un quadragénaire qui était décédé d’une mort naturelle, à l’endroit où sa dépouille a été retrouvée.


Décrit comme marginalisé, le défunt avait des problèmes de santé. Par ailleurs, la piste de l’homicide a été écartée et l’affaire a été classée par le parquet.