Lot : Ils encastrent leur voiture dans leur propre maison en rentrant chez eux à Souillac


Deux personnes âgées se trouvaient à bord de leur voiture lorsque l'accident a eu lieu, ce jeudi soir à Souillac dans le Lot (photo Pompiers du Lot)

Ils sont littéralement « rentrés chez eux », ce jeudi vers 19 heures.

Par chance, l’accident spectaculaire qui a eu lieu à Souillac dans le Lot n’a pas fait de blessé. Toutefois le conducteur âgé de 75 ans et son épouse âgée de 83 ans ont été quelque peu sonnés.

Malaise, inattention ? Les circonstances de cet événement singulier ne sont pas connues. Mais les dégâts sont là. Les deux personnes âgées se sont retrouvées à l’intérieur de leur chambre à coucher, dans leur voiture. La violence du choc a été telle qu’une fenêtre a volé en éclats et qu’une partie de la façade s’est effondrée.

Gendarmes et pompiers interviennent

L’accident est tellement impressionnant que les pompiers du Lot ont publié des photos de leur intervention sur les réseaux sociaux. Les gendarmes qui se sont également rendus sur place ont procédé aux constatations.

Un couple de personnes âgées se trouvait dans sa voiture, lorsqu’elle s’est encastrée dans sa maison. (photo Pompiers du Lot)

D’après les premiers éléments de l’enquête, le septuagénaire aurait accéléré au lieu de freiner à l’approche de sa maison. C’est ainsi que son véhicule aurait traversé le mur de l’habitation. Lorsqu’ils sont arrivés, les secours ont constaté que le couple était sorti de sa voiture par ses propres moyens.


Un relogement provisoire

Choqués mais a priori indemnes, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Gourdon pour des examens. La mairie de Souillac a prévu de leur trouver une solution d’hébergement provisoire, vu les dégâts.