Lot : Un homme de 23 ans tué d’une balle perdue lors d’une battue au sanglier, un chasseur interpellé


Illustration. (shutterstock)

Un jeune homme de 23 ans a été tué par un tir de fusil de chasse ce mercredi en fin d’après-midi à Calvignac (Lot), dans les bois, à proximité d’une battue au sanglier. Le tireur présumé a été placé en garde à vue.

Il s’agirait d’un accident de chasse. Un jeune homme de 23 ans s’est effondré après avoir été touché par un tir en fin d’après-midi ce mercredi peu avant 17 heures, à Calvignac, au lieu-dit La Garrigue rapporte La Dépêche. La victime ne participait pas à la battue au sanglier qui se déroulait dans le bois, et se trouvait à environ 100 mètres de son domicile a indiqué le maire de la commune, Didier Burg.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, il était déjà trop tard, la victime était décédée. « Je trouve cet évènement bien triste, surtout qu’on fait le maximum pour qu’il y ait de plus en plus de sécurité mais malheureusement, des accidents arrivent quand même », a réagi André Manié le président de la Fédération de chasse dans le Lot, auprès du quotidien régional.

L’enquête « doit déterminer les circonstances plus précises de cet accident »

Le tireur présumé a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte. « J’étais sur les lieux, l’enquête ouverte doit déterminer les circonstances plus précises de cet accident, notamment la distance de tir, la visibilité et l’angle de tir », a détaillé le procureur de la République, Frédéric Almendros.