Luxembourg : Le conducteur fonce dans la foule pour tuer son ex-conjointe et son fils. L’enfant est mort.


Un automobiliste a foncé dans la foule à Wiltz. (photo police Grand-Ducale)

Le conducteur âgé de 47 ans a délibérément foncé dans la foule dans le but de percuter son fils ainsi que son ex-compagne. L’enfant âgé de 2 ans est décédé des suites de ses blessures.

Les faits se sont déroulés ce mercredi vers 15 heures, près de l’hôpital de Wiltz (Luxembourg). Un homme au volant de sa voiture a foncé sur un groupe de piétons qui se trouvait rue Grande-Duchesse Charlotte. Cinq personnes ont été blessées dont l’enfant, qui est décédé plus tard explique L’Essentiel.

« Un homme de nationalité luxembourgeoise âgé de 47 ans a heurté délibérément » un groupe de piétons, a indiqué le parquet dans un communiqué faisant état des premiers éléments de l’enquête, évoquant un « drame familial ». La piste terroriste a par ailleurs été écartée.

Un second enfant blessé

L’ex-compagne du mis en cause figure parmi les blessés. Un autre enfant en plus âge que le fils de l’auteur présumé est lui aussi blessé et hospitalisé.

« L’auteur des faits a été arrêté et sera déféré » jeudi après-midi « devant le juge d’instruction de Diekirch » a annoncé le parquet. Le procureur devrait ouvrir une information judiciaire pour « assassinat et meurtre » et « tentatives d’assassinats et meurtres » précise le journal local.