Lyon : 15 jours d’ITT pour un homme roué de coups après un coup de klaxon


Illustration Actu17 ©

Un artisan peintre a été violemment passé à tabac pour un simple coup de klaxon à Lyon, alors qu’il venait de tomber devant une voiture mal stationnée qui bloquait la route. Ses deux agresseurs ont été condamnés cette semaine à une peine de prison et ont été écroués.

Cette violente agression remonte au 5 mars dernier vers 18 heures dans le quartier de Vaise à Lyon (9e). Ce soir-là, un jeune artisan peintre au volant s’est retrouvé bloqué par une Citroën DS3 mal garée relate Le Progrès. Il a klaxonné pour demander au conducteur de bien vouloir déplacer son véhicule.

Les deux hommes qui se trouvaient dans la DS3 n’ont pas apprécié. Ils sont sortis de la voiture et ont extirpé de force le jeune artisan peintre qui a été roué de coups. La victime a également été blessée d’un coup de couteau à la main. Elle a été opérée à l’hôpital et s’est fait remettre un certificat mentionnant pas moins de 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

« On ne l’a pas tué ! »

Durant sa période d’indisponibilité, le jeune homme « a perdu des clients », a fait valoir la partie civile. Les deux prévenus ont été jugés cette semaine au tribunal correctionnel de Lyon. L’un d’entre eux, Souheil B. avait reconnu durant sa garde à vue que la victime « avait mangé beaucoup de coups de pied dans la tête », tout en relativisant la gravité des faits, « on ne l’a pas tué ! ». L’homme a nié avoir utilisé un couteau. « Je lui ai juste mis un coup de pied et je me suis mis sur le côté », s’est justifié de son côté Issam R., le second prévenu.

Le tribunal a condamné les deux prévenus à 18 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire pendant deux ans. Un mandat de dépôt a également été délivré. Le duo a été conduit en prison à la fin de l’audience.