Lyon : Un policier blessé par un homme à motocross lors d’un refus d’obtempérer


Illustration. (shutterstock)

Un policier a été renversé par un individu qui circulait à motocross à Lyon (Rhône) ce mardi soir, et qui a refusé de s’arrêter. Le fonctionnaire est blessé.


Le couvre-feu avait débuté depuis une demi-heure lorsque trois policiers ont ordonné à un homme circulant sur une motocross, sur l’avenue des Frères-Lumière (8e), de s’arrêter. Son deux-roues n’avait pas de plaque d’immatriculation indique LyonMag.

L’homme à moto a refusé le contrôle et a foncé sur l’un des policiers qu’il a renversé. Blessé, ce dernier s’est vu attribuer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) à l’hôpital. Le mis en cause a réussi à prendre la fuite et n’a pas été retrouvé, malgré l’arrivée de renforts. Une enquête pour refus d’obtempérer et violences aggravées a été ouverte.

Un policier de la BAC a également été blessé ce mardi soir à Montgeron (Essonne). Alors qu’il tentait d’intercepter un homme sur un deux-roues avec ses collègues, les complices du fuyard s’en sont pris à eux. Le fonctionnaire a reçu un pavé qui a traversé le pare-brise, le blessant au thorax et à une épaule.