Lyon : 2 morts dont un enfant après une explosion et un incendie dans une boulangerie.


Illustration Actu17 ©

Une explosion s’est produite dans une boulangerie au 125 route de Vienne à Lyon (VIIIe) ce samedi soir peu après 20h30, donnant lieu ensuite à un incendie dans l’immeuble de 2 étages. Le parquet a annoncé que 2 personnes ont été retrouvées mortes, dont un enfant.

Plusieurs victimes sont également blessées. L’explosion dont l’origine reste inconnue à ce stade a eu lieu dans une boulangerie.

Un violent incendie s’est ensuite déclaré et propagé aux étages supérieurs, où se trouvent des habitations. 75 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place afin d’éteindre les flammes.

Deux morts et au moins quatre blessés

Une femme et enfant ont été tués. Leurs corps ont été découverts dans le bâtiment touché par l’incendie a indiqué le procureur de la République Nicolas Jacquet.

Quatre personnes ont été prises en charge par les secours pour des blessures, des brûlures légères et des intoxications par les fumées a précisé la préfecture. L’incendie a été maîtrisé vers 21h40.

Une victime a sauté du 2ème étage

L’une des victimes a sauté du deuxième étage et a été réceptionnée par des riverains explique Le Progrès. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cette explosion, suivie de cet incendie.