Lyon : Coups de feu après une dispute dans une file d’attente, 2 personnes blessées


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme a ouvert le feu lors de la fête Acordanse, dans le quartier Mermoz, qui se déroulait sur la place Latarjet à Lyon (VIIIe) ce samedi. A l’origine des faits, un différend dans une file d’attente pour accéder au trampoline.

La dispute s’est produite vers 18 heures entre deux couples durant cet événement festif et familial qui était organisé par les centres sociaux Laënnec et Mermoz, mais également par la Maison des jeunes et de la culture (MJC) explique Le Progrès.

L’un des couples a reproché au second de l’avoir doublé dans la file d’attente menant à l’activité trampoline et le ton est rapidement monté. L’un des hommes est reparti, avant de revenir quelques minutes plus tard muni d’un pistolet. Une scène de panique a alors eu lieu et ce dernier n’a pas hésité à faire feu, alors que de nombreux enfants étaient présents.

Une victime a été blessée à deux reprises au niveau de la cuisse et a été conduite à l’hôpital, qu’elle a pu quitter ce dimanche.

Le tireur blessé par balle

Plusieurs témoins ont tenté de maîtriser le tireur afin qu’il n’y ait pas d’autres coups de feu. L’homme a alors tiré en l’air avant de quitter les lieux. C’est à ce moment qu’il a reçu une balle dans le dos. L’origine de ce tir reste à ce stade indéterminée.


Blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital où il a été opéré. Il sera prochainement entendu par les policiers, tout comme les nombreux témoins présents au moment des faits.