Lyon : Frappé par deux jeunes femmes ivres, un policier se voit attribuer 14 jours d’ITT


Illustration © Actu17

Les policiers ont raccompagné un homme alcoolisé à son domicile à Lyon, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été accueillis par trois femmes, dont deux qui les ont violemment agressés et frappés. Un fonctionnaire a été sérieusement blessé.

Tout a commencé par une intervention de police pour un tapage nocturne vers 1 heure du matin, dans un foyer situé sur l’avenue des Frères-lumières, dans le 8e arrondissement de Lyon. Dans les parties communes du bâtiment, les policiers sont tombés sur un homme alcoolisé qui était légèrement blessé.

Ils ont décidé de le raccompagner jusqu’à son domicile. Mais sur place, la situation a dégénéré. Les fonctionnaires sont en effet tombés sur trois femmes. Deux d’entre elles, âgées de 21 et 23 ans, étaient ivres et les ont agressés, insultés, menacés et frappés.

Elles reconnaissent les faits

Les deux femmes ont été interpellés, non sans mal. Un policier a été blessé à une épaule et à un pouce. A l’hôpital, il s’est vu attribuer 14 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Placées en garde à vue, les deux agresseuses ont reconnu les faits. Elles ont été déférées et devaient être jugées dans le cadre d’une comparution immédiate ce mercredi, au tribunal judiciaire de Lyon.