Lyon : Il poignarde un homme à la gorge et se retranche chez lui, le RAID l’interpelle


Illustration. (©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Maxppp)

Un homme est actuellement retranché dans son appartement situé dans le 5e arrondissement de Lyon. Il a poignardé à la gorge un autre individu vers 14 heures. Les policiers du RAID sont sur place.


16h25. Le forcené a été interpellé par le RAID lors de l’assaut.

15h15. Une importante opération de police se déroule en ce moment au cœur du Vieux-Lyon, dans le 5e arrondissement. Les policiers du RAID ainsi que ceux de la Brigade anticriminalité (BAC) sont sur place, tout comme les sapeurs-pompiers.

Après une dispute et des hurlements qui ont duré près d’une heure, un homme en a poignardé un autre à la gorge devant l’un des nombreux restaurants de la place du Vieux Lyon explique Lyon Mag. Le blessé a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Proche de la mouvance islamiste radicale

L’agresseur s’est ensuite retranché chez lui, dans son appartement situé au 3ème étage d’un immeuble se trouvant au 5 place de la Baleine. L’homme est connu pour des troubles psychiatriques et serait également suivi pour sa proximité avec la mouvance islamiste radicale selon RTL.


Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Selon un témoin interrogé par Lyon Mag, le forcené est bien connu des restaurateurs de la place, notamment pour son comportement qui avait déjà causé des problèmes par le passé.

A ce stade, les policiers ne savent pas si le mis en cause est retranché seul ou avec d’autres personnes.

Plus d’informations à venir dès l’évolution de la situation.