Lyon : Il se lance le défi de rejoindre la pile d’un pont à la nage dans le Rhône, et meurt noyé


Un homme de 30 ans est mort en voulant rejoindre une pile de la passerelle du Collège à la nage, à Lyon. (photo Google)

Un trentenaire a trouvé la mort après s’être lancé le défi de rejoindre la pile d’un pont, dans le Rhône. Les pompiers ont retrouvé son corps sans vie, ce dimanche, au lendemain de sa disparition.

Les secours ont repêché le corps d’un homme de 30 ans, ce dimanche vers 10h10, dans les eaux du Rhône au niveau du pont Lafayette, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Sa disparition avait été signalée la veille en fin de journée, rapporte Le Progrès.

Les recherches entamées samedi avaient dû s’interrompre en raison d’un fort courant et de la tombée de la nuit. Les secours ont repris leur mission dès ce dimanche matin, et ont localisé le corps à proximité de la péniche « La Barge ».

Un défi mortel

Le trentenaire, qui résidait à Lyon, profitait d’un pique-nique avec son frère sur les berges du Rhône juste avant le drame. Tous deux se trouvaient sur la passerelle du Collège.

D’après des informations recueillies dans l’entourage de la victime, l’un des deux frères s’est mis au défi de plonger dans le Rhône et de rejoindre une pile du pont à la nage. Il s’est déshabillé et s’est jeté à l’eau. L’homme n’aurait pas écouté son frère qui le conseillait de revenir sur la berge et a entrepris sa traversée.


À peine quelques mètres plus loin, il n’a pas pu lutter contre le courant et a disparu, coulant à pic, indique le quotidien régional. Les pompiers ont été alertés, mais le trentenaire s’est noyé malgré la rapide intervention de la brigade nautique.