Lyon : Il tente de s’introduire dans le commissariat, un homme en situation irrégulière interpellé

Illustration. (shutterstock)

Un homme a été interpellé alors qu’il était en train d’essayer de pénétrer sur un parking du commissariat situé dans le 8e arrondissement de Lyon, ce dimanche soir. En situation irrégulière en France et assigné à résidence, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Quelles étaient les intentions de cet homme âgé de 28 ans ? Vers 20h30 ce dimanche soir, il a tenté de s’introduire sur le parking du commissariat du 7e et 8e arrondissement, situé rue Marius-Berliet. Il s’agit d’un parking qui est réservé aux véhicules personnels des agents.

Ce ressortissant tunisien qui est déjà connu des services de police a été immédiatement interpellé avant d’être placé en garde à vue. Le suspect aurait été assigné à résidence dans le Rhône, après avoir fait l’objet d’une obligatoire de quitter le territoire français (OQTF) le 24 août 2019 à Paris.

« Il s’est blessé volontairement en se jetant par terre, la tête la première, peu après son interpellation », détaille une source proche de l’enquête. L’homme a été conduit à l’hôpital où il s’est montré très virulent. Il devait être interrogé ce lundi par les policiers.

Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ).