Lyon : Le cambrioleur brise la vitrine d’un salon de coiffure, se blesse et appelle les pompiers

Illustration. (Actu17)

Deux adolescents ont cambriolé un salon de coiffure à Lyon (5e) dans la nuit du 7 au 8 novembre dernier. L’un des auteurs s’est gravement blessé à un bras lors de l’effraction. Il a finalement fait appel aux sapeurs-pompiers. Les deux complices ont été interpellés avec leur butin en main.

Ils s’étaient emparés de plusieurs milliers d’euros mais on dû appeler les secours. Deux adolescents de 17 ans ont brisé la vitre d’un salon de coiffure rue des Aqueducs à Lyon, vers 04h45 dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 novembre. Une fois à l’intérieur, ils ont fait main basse sur près de 5000 euros en numéraire et sont remontés chacun sur leur scooter.

Problème : l’un des adolescents était gravement blessé à un bras après avoir brisé la vitrine et n’est pas allé bien loin. Il a contacté les sapeurs-pompiers qui sont rapidement arrivés sur place… tout comme les policiers qui avaient reçu un appel au « 17 », suite à ce vol par effraction.

Leurs scooters étaient volés

Les deux cambrioleurs ont été interpellés et celui qui était blessé a été emmené à l’hôpital. Le butin a été récupéré par les forces de l’ordre. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. En outre, leurs deux scooters étaient signalés volés.

Les auteurs présumés, déjà connus des services de police, ont été déférés ce mardi devant un juge des enfants en vue de leur mise en examen.