Lyon : Sans casque sur un scooter volé, un adolescent de 13 ans chute et se blesse très grièvement


Illustration. (photo @sdis_06)

Alors qu’ils intervenaient pour un accident de scooter dans le quartier de la Duchère à Lyon (9e) ce mercredi après-midi, les policiers ont été pris pour cible par de nombreux individus leur reprochant d’être à l’origine des graves blessures du pilote âgé de 13 ans.

INFO ACTU17. Les forces de l’ordre ont été prévenues vers 16h30. Un adolescent qui circulait sur un scooter venait de faire une chute dans le quartier de La Duchère, alors qu’il était sans casque. Grièvement blessé à la tête, ce dernier a été pris en charge par les secours. Il a été transporté à l’hôpital alors qu’il était dans un état critique.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté que le scooter avait été récupéré par des individus habitant le quartier. Il avait été caché dans un local à poubelles.

Des CRS en renfort et des jets de projectiles

Une fois les secours partis vers l’hôpital, quelques dizaines d’individus virulents s’en sont pris aux forces de l’ordre, les accusant d’être responsable de la chute de cet adolescent, qui aurait perdu le contrôle de son deux-roues dans des circonstances qui restent à déterminer. Il n’y avait pourtant aucun véhicule de police à proximité au moment de cet accident précise une source proche de l’enquête.

Des CRS ont été appelés en renfort pour éviter que la situation ne dégénère. Les policiers ont alors été la cible de jets de projectiles mais sont parvenus à récupérer le scooter, pour les besoins de l’enquête. Le deux-roues était signalé volé. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour ramener le calme. Il n’y a pas eu de blessés durant les violences, ni d’interpellation.