Lyon : Soupçonné d’un cambriolage, il revient sur les lieux peu après avec une moto volée


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Le voleur a eu la mauvaise idée de revenir sur les lieux du cambriolage qu’il est soupçonné d’avoir commis. Il a été interpellé.


Les policiers ont eu la surprise de voir l’auteur présumé du cambriolage venir à eux. Il était 01h45 dans la nuit de vendredi à samedi lorsque cette scène rocambolesque, racontée par Le Progrès, s’est produite. Les policiers ont été appelés pour le cambriolage d’une boutique de téléphonie, à l’angle de la rue Villon et de l’avenue Berthelot, à Lyon (8e).

L’auteur présumé des faits avait pris la fuite sur une moto et des témoins ont relevé la plaque d’immatriculation du deux-roues, qui était signalé volé. Alors que les constatations étaient en cours, les fonctionnaires ont aperçu un homme arriver… sur cette même moto.

Il se rebelle et frappe les policiers

Le suspect est descendu et s’est approché des forces de l’ordre. Venu visiblement en découdre, il a été maîtrisé et interpellé avant d’être placé en garde à vue.

Le mis en cause qui est déjà connu des services de police, est désormais poursuivi pour de multiples faits : vol par effraction, recel de vol, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion.