Lyon : Un adolescent de 16 ans meurt écrasé par un camion devant son lycée


Illustration. (Adobe Stock)

Un dramatique accident a coûté la vie à un adolescent de 16 ans ce mercredi matin à Lyon, dans le Ve arrondissement. Un camion de transport frigorifique s’est renversé, écrasant la victime.

Il était 7h30 lorsque l’accident est survenu, dans la montée de Choulans, à proximité du lycée Don Bosco, un établissement privé professionnel et technologique. Un collégien de 16 ans se trouvait sur le trottoir lorsque le conducteur d’un camion de transport frigorifique a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage raconte Le Progrès.

Le véhicule s’est renversé et couché, écrasant l’adolescent qui est décédé. Le chauffeur du poids lourd, blessé et sous le choc, a été transporté à l’hôpital, tout comme un témoin de cette tragédie. En outre, une cellule psychologique a été ouverte au lycée Don Bosco, où la victime était scolarisée en 3e professionnelle et où elle se dirigeait ce matin. L’accident mortel s’est produit devant l’établissement et plusieurs élèves ont assisté au drame.

Un dispositif de secours a été déployé et les policiers ont procédé aux premières constatations. Une enquête a été ouverte.

Un mort au même endroit la semaine dernière

C’est sur ce même axe qu’un automobiliste de 21 ans s’est tué la semaine dernière lors d’une sortie de route. Ses deux passagers ont également été blessés.

« Depuis plusieurs mois, la mairie du 5e arrondissement, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon ont commencé le travail sur la sécurisation de l’axe », réagit la mairie de l’arrondissement sur Twitter. « Nous allons accélérer les échanges et études, et des mesures pourront donc être présentées dans les prochains jours. Nous sommes bouleversés et présentons toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches, et aux équipes éducatives et à ses camarades du campus Don Bosco où il se rendait. »

Philippe Paré, le directeur diocésain de l’Enseignement catholique de Lyon, a également fait part de sa tristesse dans un communiqué : « Au nom de toute la communauté éducative de l’Enseignement catholique de Lyon, et avec la direction et l’ensemble du personnel de cet établissement, je veux exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux amis de ce jeune lycéen et les assurer, aux côtés de l’Archevêque de Lyon qui a été informé, de notre prière, face à cette terrible épreuve ».

« Sur place, le chef d’établissement a pris des mesures pour accompagner les camarades de classe de ce jeune homme ainsi que l’ensemble des élèves de l’établissement. Des psychologues de l’Enseignement catholique sont présents auprès du Chef d’établissement pour accompagner les élèves et la communauté éducative », poursuit-il.