Lyon : Un détenu parvient à s’évader lors d’une extraction à l’hôpital


Illustration Actu17 ©

Un détenu de 26 ans incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Rhône) pour le meurtre de sa femme, s’est évadé ce mardi lors d’une extraction à l’hôpital.

Trois agents pénitentiaires ont conduit un détenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, à l’hôpital Lyon Sud ce mardi. L’homme devait passer une échographie suite à une déchirure musculaire.

A l’issue de la consultation vers 14 heures, le détenu qui était menotté devait regagner le fourgon pénitentiaire. Mais il s’est mis à courir, est monté sur le capot d’une voiture et a enjambé un mur de trois mètres de haut explique Actu Pénitentiaire de source syndicale.

Les surveillants pénitentiaires n’ont pas réussi à le rattraper, malgré la tentative de l’un des agents qui s’est blessé au tibia en tentant de stopper le fuyard. L’homme âgé de 26 ans était actuellement incarcéré pour le meurtre de sa femme.

Le détenu n’a pas été retrouvé

Les forces de l’ordre ont tenté de retrouver le détenu en déployant de nombreux effectifs au cours de l’après-midi mais cela n’a pas permis de le localiser. Les policiers de la sûreté départementale du Rhône ont été chargés de l’enquête.