Lyon : Un étudiant de 22 ans s’immole devant le Crous après avoir publié un message sur Facebook


Un étudiant de 22 ans s'est immolé devant le Crous à Lyon ce vendredi. (capture écran Google view)

Un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu devant le Crous situé dans le VIIe arrondissement de Lyon en début d’après-midi ce vendredi. Il est dans un état très grave.

Terrible tentative de suicide d’un étudiant à Lyon. Le jeune homme de 22 ans a diffusé un message sur Facebook à 14h48 aujourd’hui, évoquant ses difficultés financières et se revendiquant de la lutte contre le fascisme et le libéralisme.

« Cette année, faisant une troisième l2, je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450€/mois, est ce suffisant pour vivre ? », a-t-il notamment écrit.

(capture écran Facebook)

Un témoin est intervenu à l’aide d’un extincteur

Quelques minutes plus tard, après s’être aspergé d’essence devant le bâtiment du Crous situé au 331 rue Garibaldi, le jeune étudiant s’est immolé. C’est un homme travaillant sur un chantier à proximité qui est intervenu après avoir aperçu ce qu’il se passait indique Le Progrès.

Ce dernier a utilisé un extincteur pour éteindre le feu et des pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour secourir la victime.


Le jeune homme de 22 ans qui est originaire de Saint-Étienne, a été conduit à l’hôpital Édouard-Herriot où il a été admis au Centre de Brûlé, dans un état jugé très grave. Il serait brûlé à 90%.