Lyon : Un homme de 29 ans interpellé avec un pistolet-mitrailleur chargé, en pleine rue


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 29 ans qui est déjà connu des services de police a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus dans le quartier de La Villette à Lyon (3e) dans la nuit de lundi à mardi, vers 02h30. Plusieurs riverains venaient de faire appel aux forces de l’ordre après avoir entendu des coups de feu, notamment à proximité de la rue Baraban.

Lors de leur passage sur place, les policiers ont remarqué un individu suspect et ont procédé à son contrôle. Ils ont bien fait. Ce dernier était armé d’un pistolet-mitrailleur de type Uzi et avait également en sa possession deux chargeurs garnis. Âgé de 29 ans, il a été immédiatement interpellé.

Lors de ses premières déclarations, le mis en cause a expliqué qu’il n’avait pas fait usage de son arme dans la rue. Il est resté muet lorsqu’il a été interrogé sur la provenance de ce pistolet-mitrailleur et sur les raisons pour lesquelles il détenait cette arme en pleine rue.

Un revolver chargé découvert

Les policiers ont continué leurs investigations et n’ont pas trouvé de blessé ni d’impact de balle dans les rues voisines. Toutefois, ils se sont engouffrés dans un parking sous-terrain et ont découvert un revolver de calibre 357 Magnum au sol, qui était chargé et dissimulé. L’arme a été saisie. Le suspect a expliqué que cette arme de poing ne lui appartenait pas.


L’homme a été placé en garde à vue, il est déjà connu des services de police. Une enquête a été ouvert et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale. Elle permettra de déterminer ce qui s’est passé avant l’arrivée des forces de l’ordre et quelles étaient les intentions du mis en cause.