Lyon : Un homme torturé et tué à coups de couteau, la vidéo des faits diffusée sur les réseaux sociaux.

Illustration. (Shutterstock)

Un homme de 28 ans a été retrouvé mort ce mardi à Lyon. La victime a été torturée et sauvagement tuée. Les auteurs de ce crime barbare ont diffusé la vidéo des faits sur les réseaux sociaux.


C’est un ami de la victime qui a donné l’alerte dans l’après-midi, après avoir vu la vidéo sur Facebook, montrant l’homme poignardé et mort. Prévenue, la police s’est rendue à l’adresse indiquée par le requérant, au 34 rue Jean-Baptiste-Say à Lyon (Ier) précise Le Progrès.

Dans l’appartement, au rez-de-chaussée de l’immeuble situé sur les pentes de la Croix-Rousse, les policiers ont découvert le corps d’un homme de 28 ans qui était décédé, allongé au sol avec les poignets et les pieds liés. Ce dernier présentait 8 plaies visibles dans son dos selon le quotidien.

La police scientifique s’est rendue sur place afin de relever un maximum de traces et indices permettant de retrouver les auteurs de cet homicide.

La victime torturée et tuée

Une vidéo montrant les faits a été diffusée sur Facebook notamment. Les images circulent en fait sur les réseaux sociaux depuis lundi. D’une durée d’une minute, la vidéo montre un homme debout et ligoté qui est insulté et frappé.

Un second individu est par terre, attaché et le visage en sang. Il reçoit des coups de couteau au niveau de la joue détaille Le Progrès. Trois auteurs sont visibles sur la vidéo, à visage découvert. Des discussions sont audibles, parfois en arabe.

La police a par ailleurs diffusé un message sur Twitter, invitant à ne pas partager cette vidéo sur les réseaux sociaux.

La seconde victime est recherchée

L’autre homme lui aussi torturé qui est visible dans cette vidéo, reste pour l’heure introuvable. L’enquête a été confiée par le parquet à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.