Lyon : Un tag évoquant Éric Masson et menaçant de mort les policiers découvert dans le 8e arrondissement


Le tag a été découvert dans le 8e arrondissement de Lyon.

Un tag menaçant de mort les policiers et faisant référence au meurtre d’Éric Masson a été découvert sur un mur à Lyon, ce lundi matin. Une enquête a été ouverte.

« Balle dans le front pour Eric Masson, prochaine cible => BST du 8ème ». Ce sont les mots qui ont été écrits sur un mur à Lyon dans le 8e arrondissement. Le tag a été découvert ce lundi matin par les policiers de l’arrondissement sur les murs de l’école Jean-Mermoz, rue Professeur-Ranvier. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de ces menaces de mort, qui visent les policiers de la brigade spécialisée de terrain.

Il y a une quinzaine de jours, des photos personnelles de neuf policiers avaient été découvertes dans les parties communes d’un immeuble à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Des clichés venant d’un groupe WhatsApp nommé « Mort aux flics ». La semaine précédente, des photos personnelles de policiers avaient été trouvées accrochées dans des halls d’immeuble à Épinay-sur-Seine.

Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’enquête sur le meurtre d’Éric Masson à Avignon. Le tueur présumé fait partie des quatre individus.