Lyon : Une passante lui refuse une cigarette, l’homme aux 100 antécédents judiciaires l’agresse sexuellement


Illustration. (Shutterstock)

Un homme de 43 ans a été interpellé ce mercredi à Bron, une commune de la métropole de Lyon (Rhône). Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme en pleine rue et d’avoir frappé un adolescent.

Il était environ 15 heures ce mercredi lorsqu’un homme a demandé une cigarette à une jeune femme de 22 ans dans la rue, à proximité de l’arrêt « Les Alizés » du tramway à Bron. Face à son refus, l’homme de 43 ans l’a insultée avant de la menacer de se déshabiller devant elle. Il l’a ensuite agressée sexuellement en lui touchant la poitrine indique une source policière.

Les forces de l’ordre ont interpellé le mis en cause qui était en état d’ivresse. Peu avant l’agression de cette femme, il avait donné un coup de tête à un adolescent âgé de 16 ans qui lui avait lui aussi refusé une cigarette.

Il outrage les policiers lors de sa garde à vue

Placé en garde à vue, le quadragénaire a également insulté les policiers et a expliqué lors de ses auditions n’avoir aucun souvenir de ce qu’il s’était passé. Ce dernier est bien connu des services de police puisque son nom est associé à 100 faits différents au fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ) indique cette même source.

Le mis en cause a été déféré ce vendredi au parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate.