Mâcon : Les policiers de la BAC réaniment une ado qui vient de s’électrocuter dans sa baignoire

Illustration. (photo NCY/PhotoPQR/Maxppp)

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont sauvé une adolescente qui était en arrêt cardio-respiratoire, après s’être électrocutée dans sa baignoire, à Mâcon (Saône-et-Loire) ce samedi soir.

Leur intervention a été rapide et décisive. Un équipage de la BAC a été alerté qu’une adolescente venait de s’électrocuter à son domicile de Mâcon, dans sa salle de bain raconte Le Journal de Saône-et-Loire.

Les fonctionnaires sont arrivés les premiers et ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont réussi à la réanimer en pratiquant un massage cardiaque. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont arrivés peu après et ont pris en charge la jeune fille qui a été conduite à l’hôpital de la ville.

Un téléphone en chargement

L’adolescente se trouvait dans la baignoire lorsqu’elle aurait récupéré son téléphone qui était en chargement. Un geste très dangereux qui a conduit à son électrocution. Une autre jeune fille se trouvait dans la salle de bain au moment du drame. Sous le choc, elle a également été prise en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte et permettra de faire la lumière sur cet accident.